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Divided into two parts, part one contains a critique of Hume's argument against miricles, and part two consists of primary source material that provides the context for understanding Hume's contribution to the miracles debate.
Miracles. --- Hume, David, --- Miracles --- God --- Marvelous, The --- Miracle workers --- Spiritual healing --- Supernatural --- Hume, David
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396.7 --- 231.73 --- Miracles --- Women --- -Human females --- Wimmin --- Woman --- Womon --- Womyn --- Females --- Human beings --- Femininity --- God --- Marvelous, The --- Miracle workers --- Spiritual healing --- Supernatural --- 231.73 Mirakel als geloofsargument. Thaumaturgie.--(fenomeen in het algemeen) --- Mirakel als geloofsargument. Thaumaturgie.--(fenomeen in het algemeen) --- 396.7 Vrouw en religie --- Vrouw en religie --- Religious life --- -396.7 Vrouw en religie --- Human females --- Miracles. --- Religious life. --- Christian church history --- Literature --- Femmes --- Vie religieuse --- Women - Religious life.
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La reconnaissance du miracle suscita des discussions théologiques dans le christianisme comme dans l’islam. Mais alors qu’une pratique du miracle sur les tombes des saints chrétiens est attestée par les collections de Miracula, la littérature hagiographique musulmane reste généralement sobre en la matière, même lorsqu’il s’agit de saints réputés pour leurs charismes. Les articles de ce volume tentent de déterminer les raisons de ces réticences et leurs rapports avec les circonstances historiques.Bien que de nombreux miracles soient rapportés dans les Traditions, le Prophète de l’islam ne se signale pas par des miracles spectaculaires, contrairement à Jésus, considéré comme le thaumaturge par excellence. En revanche, Muhammad, recevant la révélation coranique à travers l’archange Gabriel, a été sujet à de multiples visions. Ce contraste entre les modèles, posés par les fondateurs respectifs de l’islam et du christianisme, pourrait expliquer que les miracles, dans l’hagiographie musulmane, soient plutôt constitués d’apparitions, de rêves ou de pouvoir d’ordre initiatique, alors que les miracles à dominante thaumaturgique abondent dans les Vies des saints chétiens.L’étude des miracles conduit enfin à des comparaisons intéressantes entre christianisme et islam. La proportion entre miracles in vita et post mortem (tombeaux, reliques, images) semble constituer une différence majeure entre les deux religions, tandis que le recensement et la comparaison des topoi mènent à des rapprochements féconds, étant entendu que ces topoi peuvent être réinterprétés à chaque époque.
235.3 "04/14" --- Christianity and other religions --- -Islam --- -Miracles (Islam) --- -Miracles --- -#GOSA:II.ME.Alg.M --- #GOSA:II.P.AU.3 --- God --- Marvelous, The --- Miracle workers --- Spiritual healing --- Supernatural --- Islam --- Mohammedanism --- Muhammadanism --- Muslimism --- Mussulmanism --- Religions --- Muslims --- Christianity --- Syncretism (Christianity) --- Hagiografie--Middeleeuwen --- Relations --- -Christianity --- History --- History of doctrines --- -Doctrines --- Christian church history --- anno 500-1499 --- Miracles (Islam) --- Miracles --- History. --- Christianity. --- Islam. --- Christendom en islam --- Christianisme et islam --- Hagiografie --- Hagiographie --- Mirakels --- Hagiography --- Saints --- Muslim saints --- Saints musulmans --- Congresses --- Cult --- Middle Ages, 600-1500 --- Histoire --- Congrès --- Culte --- 600-1500 (Moyen Age) --- Christian hagiography --- Islamic hagiography --- #GOSA:II.ME.Alg.M --- Relations&delete& --- Doctrines --- Miracles (Islam) - History. --- Miracles - History of doctrines - Middle Ages, 600-1500. --- Islam - Relations - Christianity. --- Christianity and other religions - Islam. --- HAGIOGRAPHIE --- HAGIOGRAPHIE CHRETIENNE --- HAGIOGRAPHIE MUSULMANE --- HAGIOGRAPHIE MEDIEVALE --- HAGIOGRAPHIE BYZANTINE --- MIRACLES --- HISTOIRE ET CRITIQUE --- MOYEN AGE --- HISTOIRE
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